Résiliation judiciaire du contrat de travail - Avocat à Rillieux-la-Pape
En cas de non-respect du contrat de travail, le salarié, et parfois l'employeur, peuvent demander au Conseil de Prud'hommes la résiliation judiciaire du contrat. Dans ce cas, Maître Raphaëlle Négrello, avocate établie à Rillieux-la-Pape près de Lyon, pourra vous assister tout au long de la procédure.
La rupture judiciaire du contrat de travail: une procédure spécifique
Si le salarié estime que l'employeur ne respecte pas ce contrat, il peut demander au juge des Prud'hommes d'en prononcer la résiliation judiciaire. L'employeur peut faire de même dans quelques cas précis, notamment si le salarié commet une faute grave. Si la résiliation est prononcée aux torts de l'employeur, elle équivaut à un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Dans ce cas, le salarié pourra toucher des indemnités de rupture. Si, par contre, elle est prononcée aux torts de l'employé, celui-ci ne pourra percevoir ses indemnités de licenciement.
Le rôle déterminant de l'avocat
Sa fine connaissance du droit du travail et sa longue pratique de ce type de dossiers permettront à votre avocate de vous donner les conseils appropriés. En étudiant avec soin votre dossier, elle pourra vous indiquer si, dans votre cas précis, il est opportun ou non de recourir à la procédure de la résiliation judiciaire. A l'écoute de chacun de ses clients, Maître Négrello adapte sa stratégie de défense à la spécificité de chaque situation. Si la procédure est engagée, votre avocate défendra vos intérêts en s'efforçant de persuader le juge des manquements caractérisés de la partie adverse.
Besoin de plus d’information ? Contactez-nous
Consultez également :